Serialmaster
Mai 13, 2008, 00:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le sub du 4.06 de Battlestar Galactica est en ligne !

Disponible sur notre site ainsi que dans la rubrique FanSub.

Accueil Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 106 107 108 109 110 [111] 112   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Topic Universel  (Lu 45913 fois)
fitz
Administration du site
Pretre Delvian Niv 10

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: Février 16, 2008, 10:34 »

4000 de Karma c'est possible ?

Il n'y a pas un peu de triche là dedans ?  :P
Signaler au modérateur   Journalisée
Arpo
Roi lama
Administrateur
Hybride Scarran-Sébacéen

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: Février 16, 2008, 11:19 »

Je crois plus avoir triché  ;D

Aujourd'hui, ma tante s'est ouvert le front en jouant au bowling sur la Wii. VDM #21149 (0) - le 24-03-2008 à 19:58 par psymon - sante - je valide, c'est une VDM (3609) - tu l'as bien mérité (466)
jonk
Administrateur
Scarran a mauvaise haleine

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: Février 21, 2008, 17:59 »

J'en plébiscite mon lama... parce que le lama le vaut bien

So it begins (Kosh)

Sauvez un arbre!!! Mangez un castor!!!

dans Olive et Tom il fallait 12 épisodes pour que le ballon traverse le terrain ... ben avec Lost c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas de ballon ...
Arpo
Roi lama
Administrateur
Hybride Scarran-Sébacéen

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: Mars 07, 2008, 22:26 »

Le représentant de la France pour l'eurovision 2008 : Sebastien TELLIER  8)

On va encore finir 22e comme l'année dernière et l'avant avant dernière année.

http://www.myspace.com/telliersebastien

raaaaaaaaa !

Aujourd'hui, ma tante s'est ouvert le front en jouant au bowling sur la Wii. VDM #21149 (0) - le 24-03-2008 à 19:58 par psymon - sante - je valide, c'est une VDM (3609) - tu l'as bien mérité (466)
Ezekiel Stone
Double de Crichton

Hors ligne Hors ligne

Collecteur d'âmes à mi-temps

« Répondre #1654 le: Mars 08, 2008, 01:48 »

Quitte à perdre, autant le faire en proposant des chansons de daube ! Yay !
elrindell
Double d'Aeryn
Administrateur
Hybride Scarran-Sébacéen

Hors ligne Hors ligne

Punkrocking is not a crime

« Répondre #1655 le: Mars 08, 2008, 16:59 »

C'est ça, quitte à perdre, autant le faire bien ;D

Bon, en même temps, l'eurovision, ça reste de l'actualité que pour les lamas ;D

(je suis déjà sorti)

Travail Famille Patrie : c'est pas que dans les mains que ça fait des cloques
Zebda
Arpo
Roi lama
Administrateur
Hybride Scarran-Sébacéen

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: Mars 08, 2008, 19:13 »

Je vais bientôt ouvrir un topic dédié Eurovision !

raaa !

Et pi vous zavez pas vu l'Irlande !  :o  ;D ;D - Pour la première fois,un concurrent avoue qu'il est pas là pour gagner ! Et Vive les dindes !
http://www.youtube.com/watch?v=Z28STzFIFBU&eurl=http://megaportail.com/Video/2143-lirlande-envoie-un-dindon.html
"
A l'issue d'un vote du public organisé sur la télévision nationale, les Irlandais ont choisi Dustin pour les représenter à l'Eurovision. Problème : Dustin est une dinde, une marionnette au costume bariolé d'un goût douteux et qui a la particularité de chanter faux. Les candidats qui ont représenté l'Irlande au cours des dernières années crient au scandale.

"Je suis dindement content" : c'est avec un jeu de mots d'une rare subtilité que la dinde Dustin, dont le costume est tout aussi raffiné, a commenté sa sélection pour représenter l'Irlande au prochain concours de l'Eurovision qui aura lieu fin mai à Belgrade en Serbie.

Le choix a été fait par les Irlandais eux-mêmes, ou plutôt par ceux qui se sont prononcés lors d'un vote organisé par la télévision nationale RTE. "C'est une insulte à la musique et aux autres pays qui participent... Plutôt que d'envoyer une dinde, on ferait mieux de ne pas participer", a commenté Dana Rosemary Scallon, la première Irlandaise à avoir remporté l'Eurovision, en 1970.

Car non seulement Dustin la Dinde est une marionnette d'un goût douteux, qui se produit aux côtés de danseuses kitsch, mais en plus l'animal chante faux. Et sa chanson "Irlande Douze Points" -en français dans le texte- est une parodie de l'Eurovision, compétition accusée de récompenser une performance plus pour des raisons politiques que pour sa qualité artistique.

Reste que l'Irlande considérait jusqu'à il y a peu la compétition très au sérieux. Pays le plus primé, l'Eire a même remporté le concours à sept reprises. Pour connaître le sort de Dustin, le prochain rendez-vous est fixé lors de la demi-finale qui aura lieu à Belgrade le 20 mai, avant la finale le 24. "Je ne pense pas que je vais gagner" a confié la dinde, lucide." (kaelus.com)

« Dernière édition: Mars 08, 2008, 19:17 par Arpo » Signaler au modérateur   Journalisée

Ezekiel Stone
Double de Crichton

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: Mars 08, 2008, 20:14 »

C'est moi, ou bien les pays européens ont enfin compris qu'ils n'avaient aucune chance désormais de gagner contre les blocs des pays de l'est, quelle que soit la qualité des chansons proposées, et donc ils se débrouillent pour ne pas gagner, et ne pas avoir à claquer de la thune dans l'organisation du concours l'année suivante ?

C'est juste une hypothèse, hein...;D
jonk
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: Mars 10, 2008, 00:50 »

en même temps, on s'en fout de savoir qui gagne... et même de savoir qui chante... la seule chose sympa c'est le décompte des points et le fameux "belgium one point"

sinon, z'avez pas oublié de voter? le Jonk est content d'habiter une petite ville... on a le droit de rayer des noms de la liste. vive le délit de sale gueule!!! rhaaaaaaaaaaa... trop blond le michel D... rayé d'un vengeur stylo bleu... le Jonk est heureux!

So it begins (Kosh)

Sauvez un arbre!!! Mangez un castor!!!

dans Olive et Tom il fallait 12 épisodes pour que le ballon traverse le terrain ... ben avec Lost c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas de ballon ...
Arpo
Roi lama
Administrateur
Hybride Scarran-Sébacéen

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: Mars 10, 2008, 06:31 »

Citation
en même temps, on s'en fout de savoir qui gagne... et même de savoir qui chante...

Tsss, ça permet de faire émerger des talents  ;D

Ok, je m'enfuis

Ezekiel Stone
Double de Crichton

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: Mars 18, 2008, 03:29 »

Je sais pas où foutre ça, mais je viens de lire sur sub-way un blog hilarant sur le fan-subbing de séries tv...

Hilarant, pas tant dans les tenants ou les aboutissants techniques du fan-subbing de qualité que prône l'auteur (même si ça se pignole énormément sur l'aspect qualitatif de leurs subs), mais plutôt dans le côté historique de la guéguerre des subbers, qui est assez marrant - ou ridicule, c'est au choix - à lire pour quiconque à déjà été dans ce milieu.

Citation
Attention. Cet article est destiné aux initiés et aux curieux. Il a pour but d'expliquer les tenants et les aboutissants de la mise en œuvre de la qualité dans le sous-titrage "sauvage" dit fansubbing. J'y détaille les motivations, apporte les explications techniques, montre ce qu'il faut faire pour réaliser des sous-titres de qualité et la mise en œuvre de cette qualité et son contrôle. Je démontre que notre première motivation est de respecter l'œuvre originelle et non de nuire à quelques grands médias.

La petite histoire du fansubbing

Le précurseur Forom.com

Revenons quelques années en arrière, à une époque où les séries américaines n'étaient partagées que par quelques uns sur Internet. Une sorte d'élite qui avait découvert un moyen ultra rapide de suivre leur série préférée au rythme de la diffusion américaine. On découvrait Jack Bauer. Le seul problème, c'est que Jack, chose nouvelle, parle anglais. Alors, des fans ont commencé à s'organiser autour d'un site pour fédérer la pratique du sous-titrage "sauvage" que l'on appelle aujourd'hui fansubbing. Ce site c'est forom.com, le précurseur incontesté du fansubbing français de séries américaines. Je précise de "séries américaines" car le fansubbing nous vient originellement du sous-titrage de mangas japonais. Des équipes de traductions se forment pour traduire leur série préférée et mettre ces sous-titres à disposition d'une masse grandissante de connaisseurs. A la tête du site, Travis. Parmi ses équipes, 3 amis : Guilamu, Sixe et Anyone. À l'époque, ils s'occupent de séries comme 24 Heures Chrono ou Spooks. Autant dire des gens aux goûts sûrs. Mais pas seulement. Ils sont très bons et n'aiment pas la bride qualitative et la politique d'autarcie pratiquée par le gourou de forom. Ce qu'ils veulent c'est libérer le fansubbing pour lui donner son véritable sens : le partage, la culture et surtout un moyen de faire évoluer les médias français vers la VO sous-titrée.

Sub-Way et la qualité naissent.

Aussi, en 2006, ils décident de fausser compagnie à leur hôte et de monter leur propre site. D'autres avaient décidé de suivre cette voie. Aussi, on voyait fleurir à l'époque des sites aujourd'hui défunts comme series-vo.com, sous-titres.net et d'autres sites qui, aujourd'hui, sont les porte-drapeaux des sous-titres de qualité comme SeriesSub.com et, enfin, le bébé de nos 3 compères : Sub-Way.fr qui voit le jour officiellement le 21 aout 2006 en annonçant des sous-titres de qualité professionnelle. Les bases étaient posées et les ambitions annoncées : "On va mettre un peu de qualité dans le monde du fansubbing".

Dès lors, nos compères de chez Sub-Way commencent leur travail de fond. Tirant le meilleur du monde du sous-titrage professionnel, on voit apparaître tout d'abord le versioning de sous-titres. Lorsque des sous-titres sortent, ils sont estampillés 1.0 puis suivant l'importance des modifications, le numéro de version se voit modifié : 1.01 ou 1.1 etc. De plus, un changelog montrant les différences entre une version et sa version précédente et mise à disposition de tous. On retrouve donc les best practices de base du génie logiciel simplement adaptée aux sous-titrage.

De leurs côtés certaines équipes commence à développer des normes de qualités qui deviendront les références dans le milieu : La Strike Team et les Lords Of Kobol, que l'on considère dans le milieu comme les véritables précurseurs de la qualité dans le fansubbing.

Puis, viennent des guides d'utilisation des sous-titres et des consultations publique sur comment traduire "freckles" au plus juste lorsque Sawyer s'adresse à Kate dans Lost. Déjà, c'est un nouvel esprit qui tranche avec les façons de faire de forom : les fans ne sont plus là uniquement pour consommer et se faire tracer mais sont invités à participer à prendre part à l'amélioration et donc à la qualité des sous-titres. De plus, la libre circulation des sous-titres promue à l'époque par SeriesSub est adoptée par Sub-Way ce qui donne enfin une vraie alternative à forom dans le monde du fansubbing. Et le succès commence à monter.

La course aux sous-titres

Outre la qualité des sous-titres fournis par l'équipe de Sub-Way, c'est la rapidité qui est appréciée et qui fait le succès fulgurant du site. La fine équipe s'engage chaque semaine à traduire les séries à succès comme 24, Lost et Prison Break pour le soir même du jour de mise à disposition de la vidéo. Et les fans suivent si bien que la dedibox qui héberge Sub-way, elle, ne peut plus suivre. Chaque mardi soir, le serveur lâche et les fans sont dirigés vers le site ami SeriesSub qui se développe de son côté et devient le plus grand site de conception et de centralisation de sous-titres français. C'est aussi l'époque des déboires d'un site qui "veut être calife à la place calife", peu importent les moyens : series-vo.com. A sa tête le tristement connu Jethro. Son Leit Motiv : toujours plus vite qu'importe la qualité. La qualité ! Outre la personnalité singulière du patron, le projet était voué à l'échec. Le succès de Sub-Way démontrait la volonté de qualité au sein du fansubbing à la fois du côté des subbeurs, que de ceux qui profitent des sous-titres : vous !

De son côté, l'équipe de Sub-Way continue à lancer les initiatives à l'instar du site sous-titres.fr qui vous permet de savoir où aller chercher vos sous-titres français. Mais un autre phénomène apparaît. La technologie Internet évolue en France. Sous l'impulsion de Free toujours plus précurseur, les capacités des bandes passantes atteignent des vitesses inégalées. Il est alors possible d'envisager le téléchargement d'un épisode qui ne fait plus 350 Mo mais 700 Mo voire 1,2Go ! C'est les débuts des mises à disposition de plusieurs synchronisations du même sous-titres. Les versions HDTV, HR et 720p deviennent légion et la re synchronisation pour ces versions deviennent inévitables. SeriesSub et Sub-Way sont sur le coup.

(...)

http://www.sub-way.fr/index.php?shard=blog&ID=10523&userID=145#

Blablabla, tout ça accompagné d'une éthique anti-médias, et d'un discours assez fendard sur "on n'est pas des méchants pirates, juste des passionnés qui voulons pouvoir conserver nos épisodes avec des sous-titres au moins aussi bons que les officiels". (Comme ça pas besoin d'acheter les dvds ?  ;D)

Et dans l'absolu, j'adore les mecs qui reprochent aux autres de "brider qualitativement le milieu et de vivre en autarcie", alors que précisément, ce qu'ils appliquent comme critères d'acceptation limite d'emblée la production de sous-titres à ceux qui sont validés par le site, et d'un niveau qualitatif suffisant pour eux. Sans compter qu'ils envoient chier les gens qui se proposent d'aider lorsqu'un sub à trop de retard, comme d'hab...

Plus les choses changent...

(ah, et c'est vrai qu'ils sont rapides, ça va faire un bon mois que j'attends les subs du dernier Primeval pour le mater en famille...  :P)

Edit de darkevil : heureusement, à la 6th race on est plus rapide que subway, et les subs du dernier Primeval, vous les avez eu ici même en exclu, réalisés par votre serviteur ;)
« Dernière édition: Avril 02, 2008, 01:17 par darkevil » Signaler au modérateur   Journalisée
Arpo
Roi lama
Administrateur
Hybride Scarran-Sébacéen

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: Mars 30, 2008, 13:08 »

Pour les amoureux des anecdotes merdiques de la vie, ce site st pour vous  :D : http://www.viedemerde.fr

adri

Hors ligne Hors ligne

Yipikay-frelling-hyé !

« Répondre #1662 le: Avril 01, 2008, 01:19 »

Salut les biloutes !

Si vous avez un compte allocine, je vous invites a voter pour les 10 plus grandes séries SF sur allocine.com !

Je souhaiterais rectifier le tire de la generation m6 avec de vrais connaisseurs de sf...

Bien sur, je ne vous influence pas a mettre Farscape en premier de liste ! Pas du tout ! ;D

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=527526&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html

D'ailleurs allociné a choisi une belle photo de scorpius :D
http://www.allocine.fr/series/

je comptes sur vous, c'est pas tout les jours qu'un classement SF se réalise en france et ca serait bête de voir stargate sg-1 en première position ;)
squanto
Poltergeist à mi-temps
Pilote de Talyn

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: Avril 01, 2008, 14:14 »

Ce qui est très bête surtout c'est de vouloir tout classer/catégoriser à tout prix.

--
sq'uanto, 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
*tempori servire*
adri

Hors ligne Hors ligne

Yipikay-frelling-hyé !

« Répondre #1664 le: Avril 01, 2008, 20:46 »

Citation
Ce qui est très bête surtout c'est de vouloir tout classer/catégoriser à tout prix.

Sur cet magnifique réplique pleine de positivité je vais te répondre, a quoi sert donc Serial Master ?

donner une appréciation, une note sur 20, n'est ce pas catégoriser les meilleurs films ?  ::)
Pages: 1 ... 106 107 108 109 110 [111] 112   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !